Pot de gingembre chinois

Pot de gingembre chinois

Découvrez notre collection de pots de gingembre chinois pour votre maison


Grâce à leur forme distinctive et leur grande taille, les pots de gingembre chinois sont parfaits pour ajouter un point focal accrocheur à vos intérieurs. Chez Shimu, nous proposons une large gamme d'objets décoratifs inspirés du style simple et de l'élégance du design oriental. Avec des pièces élégantes pour tous les goûts et tous les budgets, notre collection offre une merveilleuse façon d'introduire le style chinois dans votre maison.


Dans le passé, les pots de gingembre étaient en fait utilisés pour stocker toute une gamme de produits alimentaires, notamment de l'huile, des herbes séchées et des épices. Leur association s’est développée lorsqu’ils étaient utilisés comme navires pour le transport du gingembre vers l’Europe.

Bien que de nombreux pots de gingembre chinois antiques soient décorés de motifs très ornés et richement détaillés, ils auraient été initialement destinés à être utilisés comme objets du quotidien avec un objectif entièrement pratique. Au fil du temps, cependant, ils furent de plus en plus appréciés comme pièces décoratives et devinrent finalement des objets de collection et très recherchés à partir des XVIIIe et XIXe siècles.

Avec leur forme incurvée et leurs épaules hautes uniques, les pots de gingembre sont tout aussi élégants lorsqu'ils sont utilisés dans des intérieurs traditionnels ou contemporains. Une vaste sélection de modèles est disponible ; des pots de gingembre emblématiques bleus et blancs, décorés de paysages chinois, d'oiseaux, de poissons ou de motifs floraux, jusqu'aux pots aux couleurs unies vives. Idéals pour être utilisés comme pièces décoratives, les pots en céramique peuvent être regroupés pour former une collection imposante, ou seuls pour ajouter de l'intérêt.

Achetez des pots de gingembre chinois en céramique chez Shimu

Notre collection de céramiques et d'accessoires décoratifs comprend une superbe sélection de pots en céramique. Des pots à huile de style rustique traditionnel aux pots de gingembre peints à la main et aux pots généraux aux motifs ornés, notre gamme propose la pièce parfaite pour votre maison.

Les bocaux en pierre sont idéaux pour le rangement en cuisine ou pour être utilisés comme objets de décoration en extérieur (veuillez noter qu'ils ne résistent pas au gel). La plupart des pots en pierre que nous vendons sont des pièces antiques et, en tant que telles, sont totalement uniques, ce qui les rend parfaits pour apporter une touche d'histoire à votre maison. Grâce à leur taille imposante, les pots à huile nous semblent parfaits comme ornements à l’intérieur comme à l’extérieur.

De plus, nous proposons également une collection en constante évolution de pots antiques en grès émaillé, disponibles dans une large gamme de tailles et de couleurs. Chaque pièce est complètement unique et, grâce à son design rustique simple, elle convient parfaitement aux intérieurs décontractés et à la vie informelle.

Pour quelque chose d'un peu plus orné, pourquoi ne pas jeter un œil à nos pots de gingembre et de thé richement décorés ? Beaucoup présentent les motifs emblématiques bleus et blancs qui restent si populaires aujourd'hui, tandis que certains sont finis dans des couleurs unies avec des motifs craquelés distinctifs.

N’oubliez pas que les pots de gingembre chinois font aussi de superbes pieds de lampes ! Vous découvrirez que notre collection de luminaires d'inspiration orientale comprend des pots en céramique transformés en élégantes lampes de table, parfaites pour ajouter un éclairage chaleureux et une ambiance cosy et intimiste à votre intérieur.



Shimu - la maison des beaux articles ménagers et meubles chinois

Outre notre collection de céramiques chinoises et d'accessoires décoratifs, nous proposons également une large gamme de superbes meubles chinois anciens et nouvellement fabriqués. Nos meubles anciens proviennent directement de Chine et sont soigneusement choisis pour la beauté originale et la patine unique qu'ils offrent. Notre gamme de meubles classiques chinois comprend des pièces nouvellement fabriquées à la main et construites à partir de bois durs récupérés selon des techniques de menuiserie traditionnelles.

En outre, nous proposons également une large gamme d'articles pour la maison époustouflants, notamment des tissus d'ameublement, des luminaires, des accessoires décoratifs, des œuvres d'art murales, des meubles de jardin et bien plus encore. Pour découvrir notre gamme par vous-même, pourquoi ne pas visiter notre salle d'exposition lumineuse et aérée à Albion Mills, Greengates, West Yorkshire ? Alternativement, notre gamme complète de produits est également disponible à l'achat en ligne avec une livraison à domicile pratique dans tout le Royaume-Uni.





Nkuku lance | Panneau de bois chinois | Armoires chinoises | Armoire chinoise | Art mural chinois | Tronc oriental | Grès oriental | Coffres de rangement chinois | Antiquaires chinois Londres | Lampes chinoises | Ornements chinois | Table basse chinoise | Pot de gingembre chinois

Chinese Ginger Jar

Chinese Ginger Jar

Discover our collection of Chinese ginger jars for your home


Thanks to their distinctive shape and large size, Chinese ginger jars are perfect for adding an eye-catching focal point to your interiors. Here at Shimu we offer a wide range of decorative objects inspired by the simple style and elegance of oriental design. With stylish pieces to suit all tastes and budgets, our collection offers a wonderful way to introduce Chinese style into your home.

 


In the past ginger jars were, in fact, used to store a range of food stuffs including oil, dried herbs and spices. Their association was something which developed when they were used as vessels for the transportation of ginger to Europe.

Although many antique Chinese ginger jars are decorated with highly ornate and richly detailed designs, they would have originally been intended for use as everyday objects with an entirely practical purpose. Over time, however, they were increasingly appreciated as decorative pieces and would eventually become very collectable and sought after items from the 18th and 19th century onwards.

With their curved shape and unique high shoulders, ginger jars look equally stylish when used in traditional or contemporary interiors. A huge selection of designs are available; from iconic blue and white ginger jars, decorated with Chinese landscapes, birds, fish or floral designs, through to jars in bold solid colours. Ideal for use as accent pieces, ceramic jars can be grouped together to form an imposing collection, or alone to add interest.

Buy ceramic Chinese ginger jars from Shimu

Our collection of ceramics and decorative accessories includes a stunning selection of ceramic jars. From traditional rustic style oil jars, through to hand painted ginger jars and general jars in ornate designs, our range has the perfect piece for your home.

Stone jars are ideal for kitchen storage or for use as decorative objects outdoors (please note that they are not frost proof). Many of the stone jars we sell are antique pieces and as such are completely unique, making them perfect for brining a touch of history into your home. Thanks to their imposing size, we think oil jars look great as ornaments either indoors or outdoors.

In addition, we also offer an ever-changing collection of antique glazed stoneware jars which are available in a wide range of sizes and colours. Each piece is completely unique and thanks to their simple rustic design, are ideally suited to relaxed interior designs and informal living.

For something a little more ornate, why not take a look at our ornately decorated ginger jars and tea jars? Many feature the iconic blue and white patterns that remain so popular today, whilst some are finished in solid colours with distinctive crackle patterns.

Don’t forget that Chinese ginger jars also make stunning lamp bases! You’ll find that our collection of oriental-inspired lighting includes ceramic jars which have been transformed into elegant table lamps, perfect for adding warm lighting and a cosy, intimate feel to your interiors.



Shimu - the home of beautiful Chinese homewares and furniture

  

Alongside our collection of Chinese ceramics and decorative accessories we also offer a wide range of stunning antique and newly made Chinese furniture. Our antique furniture is sourced by us directly from China and is carefully chosen for the original beauty and unique patina it offers. Our Chinese classical furniture range features newly made pieces which are hand made and constructed using reclaimed hardwoods using traditional joinery techniques.

In addition, we also offer a wide range of stunning homewares including soft furnishings, lighting, decorative accessories, wall art, garden furniture and much more. To discover our range for yourself, why not visit our light and airy showroom in Albion Mills, Greengates, West Yorkshire? Alternatively, our fully product range is also available to buy online with convenient UK-wide home delivery.

 





Nkuku Throws | Chinese Wood Panel | Chinese Wardrobes | Chinese Wardrobe Cabinet | Chinese Wall Art | Oriental Trunk | Oriental Stoneware | Chinese Storage Chests | Chinese Antique Dealers London | Chinese Lamps | Chinese Ornaments | Chinese Coffee Table | Chinese Ginger Jar